Vous vous posez des questions sur les cours de chant, le coaching vocal, la voix parlée ou chantée, pour qui, comment, pour quoi ?

La Voix-2.png

Alors voici quelques éléments de réponse...

Entre cours de chant et coaching vocal, la frontière est mince ; tantôt coach, tantôt professeur de technique vocale, l'objectif du pédagogue qui vous accompagne est d'utiliser la pédagogie la plus juste et la plus adaptée pour vous permettre d'évoluer dans votre pratique vocale, de trouver des solutions qui vous permettront, jour après jour, d'utiliser un geste vocal sain et équilibré. Pour une voix riche, impactante et en pleine santé !

 

Focus sur [ Voix parlée / Voix chantée ]

La voix parlée, c'est l'art de maîtriser la prise de parole en public ; Savoir placer sa voix, gagner en clarté d'élocution, optimiser et gérer la respiration, prévenir la fatigue vocale, gagner en confort, améliorer sa diction tout en étant au plus juste dans ses intentions face aux autres, avec l'envie de communiquer un message clair et efficace à ses équipes par exemple, de captiver l'attention d'un auditoire lors d'une conférence, d'une présentation, d'un projet qui nécessite charisme et engagement.

Miser sur sa voix pour booster son leadership ?

Oui, c'est possible !

La voix chantée, c'est affirmer son identité vocale en tant que chanteur/chanteuse, quelque soit le niveau de pratique : débutant, intermédiaire, avancé, amateur ou professionnel.

Savoir chanter, c'est savoir utiliser des techniques vocales en musiques actuelles adaptées à soi, à sa voix ;

c'est connaître et maîtriser son instrument pour être capable de transmettre et d'exprimer des émotions, sans barrière technique. Un processus qui se fait au rythme de chacun.

Si vous êtes sur cette page, c'est que l'un ou l'autre des domaines vous interpelle...

Alors, plutôt voix parlée ? voix chantée ? ou carrément les deux ? :D 

Quelque soit votre choix, votre coach vocal est là pour vous accompagner, vous aider à gagner en conscience & en confiance. Objectif : être en maîtrise de votre outil & instrument : votre voix !

Focus sur [ Le coaching vocal ]

Vous avez identifié une difficulté particulière dans votre voix chantée et/ou parlée ? Vous sentez que vous avez besoin de précisions sur un point précis, d'approfondir et de maîtriser un domaine bien spécifique ?

Alors le coaching vocal ponctuel et ciblé est la formule qu’il vous faut, que vous interveniez dans le milieu artistique ou non. Envie d’être entendu, écouté, impactant dans votre discours, présentation, oral, cours, conférence ? Dans votre classe, face à vos élèves/étudiants, face à des clients sur votre lieu de vente ou en rendez-vous, des journalistes, la hiérarchie, dans votre groupe d'amis ? Sur scène ?

Le coaching vocal s’adresse à tous et se développe de plus en plus, en milieu personnel comme professionnel. 

Au programme : gestion du stress, respiration, poser sa voix, impacter son auditoire de manière assurée et gagner sa confiance, développer son leadership, prendre soin de sa voix (en évitant notamment les extinctions de voix et aphonies récurrentes, la fatigue vocale de fin de journée), travailler son discours, faire passer les intentions justes,

véhiculer des idées, des émotions et plus encore !


 

Un accompagnement individuel et 100 % sur-mesure aujourd’hui très prisé par de nombreux domaines et notamment les métiers de l’enseignement, de l’entreprenariat, de la vente, de la direction comme ceux de la communication (conférenciers, attachés de presse, chargés de relations publiques, responsables de clientèle, …)

 


 

Focus sur [ Le cours de chant ]

Le cours de chant quant à lui, s'inscrit dans la durée et la pratique régulière.

Il s'agit alors de comprendre son instrument (sa propre voix) et d'apprendre à maîtriser (entre autre) posture, respiration, ancrage, articulation, résonance, justesse, écoute, vibration, travail du souffle, ... 

Travailler sa voix, apprendre à la placer, à chanter, à maîtriser les esthétiques vocales et techniques de chant qui vous permettront d'interpréter votre chanson préférée, votre répertoire sans risque d’abîmer votre précieux instrument !

Objectifs du cours de chant : affirmer votre identité vocale et scénique de chanteur/chanteuse, tout en bénéficiant des bienfaits du chant, maîtriser l'art de la voix juste et intentionnelle.

[ La clé du succès ? ]

La régularité. Votre professeur de chant vous accompagne dans ce travail de construction et de maîtrise de votre instrument. Vous pratiquez les exercices chez vous en conscience et progressez, à votre rythme.

Vous êtes alors l'un comme l'autre, explorateurs d'un instrument aussi fascinant qu'unique et embarquez ensemble dans une aventure vocale riche et intense. Objectifs du voyage : donner à votre voix toute sa place, l'enrichir et la révéler. Chanter, vibrer, installer une vraie signature vocale & plus encore... sans se blesser !


 

[ Coach de vie ? ]

Parce que la voix, c'est soi, elle est indissociable de qui nous sommes, de ce que nous pensons, de ce que nous vivons.

Formée aux techniques de développement personnel, du mindset, des neurosciences, votre coach vocal en tant que thérapeute de la voix intègre pleinement ces paramètres dans sa pratique pour vous guider, vous aider à vous dépasser, à comprendre votre propre fonctionnement et à déjouer les ruses de votre cerveau avec pour objectif : vous mener pleinement sur la voie de la réussite vocale, de l’affirmation de soi, de l’identité vocale.